Cargo CT613-A11 « Shlomo »

Dimensions: 60cm x 30cm x 18cm – Poids: 1kg – Réalisé en 2017

Bien plus petit que le « Gotha », le cargo polyvalent CT613-A11 ouvre un segment entre les gros porte-conteneurs lents et nécessitant des terminaux aménagés et le « seasprite » ultra-rapide mais de moyenne capacité de transport. A la différence du « Gotha », la Classe « Shlomo » porte son container XF-956 sous son ventre et non sur son dos où il charge 2 containers VF-61C. Ses 6 portes supérieures et latérales lui permettent un chargement/déchargement rapide et efficace de soutes de tailles modestes mais polyvalentes. Autre particularité, ses 4 moteurs pivotants lui offrent une grande souplesse de manoeuvre tout en allégeant l’appareil de moteurs supplémentaires (rétro-freinage, sustentation), le poids gagné est autant de bénéfices en charges. Pour terminer, ses 2 turbines KV769, identiques à celles de l’IRS26, lui procurent vitesse et puissance mais surtout robustesse avec peu d’entretien lourd. Son autonomie et son rayon d’action interstellaire lui donnent une popularité qui n’est plus à faire maintenant.

Dimensions: 60cm x 30cm x 18cm – Poids: 1kg – Réalisé en 2017


L’accès par l’arrière est une originalité de plus, le monte-charge repliable est robuste et vaste, facilitant la maintenance ou l’accès, les pilotes, eux, disposent d’un ascenseur sur l’avant.
Le modèle présenté relie Ganymède à la frange d’astéroïdes de Céphée. Comme pour tous les longs courriers, les 7 membres d’équipage disposent d’un système d’hibernation.

Équipage: 5

Armement : Aucun

Prix : 400 Euros (Frais de ports en sus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *