Destroyer classe « devastator »

Dimensions: 1m x 45cm x 30cm – Poids: 2,5kg – Réalisé en 2015

Les différents conflits liés à l’expansion sollicitèrent la construction de vaisseaux de plus en plus puissants. La classe des croiseurs devint très vite insuffisante pour assurer les combats où la puissance de feu demandée ne faisait que grandir. Les premiers Destroyer de la classe « Venator », puis les « Valliant » furent progressivement remplacés par la classe « Devastator » qui s’illustra dans le conflit autour de Deneb et de l’éperon de Véla où 8 de ces vaisseaux anéantirent la flotte venue du système de Markab.


Puissant vaisseaux de combat lourdement armé, ses 21 Turbo-Lasers HPL52 de nouvelle génération ont une portée et une cadence de tir sans égal. Extrêmement rapide, il symbolise la force de frappe et de projection par excellence. Pour les opérations au sol, ses 1800m de long emportent troupes et engins d’assaut divers, sa taille et sa masse imposante ne lui permettant pas de se poser. Autonome et polyvalent, il équipe la plupart des flottes impériales et son rayon d’action est quasi infini. La Classe « Devastator » marque l’avènement des super-croiseurs spatiaux, de multiples versions en découleront certainement, de nouveaux moteurs étant actuellement en cours de développement.

Equipage : 8 500

Armement principal: 21 turbo-laser longue portée montés sur 7 tourelles. Multiples tourelles moyenne et courte portée – 40 chasseurs embarqués – 20 barges de débarquement pour 1500 fantassins.

Prix : 400 € (Frais de ports en sus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *